LES DEUX MAGOTS, UN LIEU DE VIE EMPREINT D’HISTOIRE
VOYAGE AU PAYS DES BELLES LETTRES
Le Café des Deux Magots incarne depuis plusieurs décennies la vie parisienne, son élégance et sa richesse culturelle. Il est la promesse d’un voyage dans le pays des Belles Lettres à l’ombre des poètes. Grand magasin de nouveautés à son origine, puis Café liquoriste, Les Deux Magots valorise la simplicité d’un lieu de vie à la fois raffiné et festif.
|
PLUS QU’UNE LÉGENDE, UNE HISTOIRE DE FAMILLE Depuis plus de 100 ans et quatre générations, une même famille est propriétaire du Café-Restaurant Les Deux Magots. Toutes ces années, ils n’ont eu de cesse de rénover en douceur pour faire perdurer
une tradition, celle de l’art de vivre à la française : « Évolution sans révolution » comme aime à le dire Catherine Mathivat, l’actuelle propriétaire.
|
Dès l’entrée, une fresque murale XXL, réalisée à la main par l’artiste local Nuublaa, accueille les visiteurs. Nuublaa offre une vision abstraite et minimale de la ville, rendant à travers elle hommage aux vestiges du Couvent des Jacobins, aux verdoyants Jardin des Plantes et Jardin Royal ou encore au canal du Midi.
En plein cœur de Paris, les toiles des Deux Magots déploient leurs couleurs vertes et crème sur la place historique face au clocher millénaire de l’église Saint-Germain-des-Prés.
Telle une invitation à venir rêver, les deux vérandas aux vitres transparentes, éclairées le soir venu par des lanternes en fer forgées, sont le lieu idéal pour observer les passants. C’est ici, que l’on observe le mieux le tourbillon de la vie parisienne. Sur la terrasse-boulevard, une bulle feutrée s’offre à vous autour des livres disposés dans les bibliothèques.
L’ART DE DÉGUSTER
Connu pour son fameux chocolat à l’ancienne dont la fumée a remplacé celle des cigares du Café liquoriste, la Maison poursuit au printemps 2023 le travail de renouveau de sa carte soignée de snacking. Fort des conseils d’un chef Meilleur Ouvrier de France
et d’une équipe de consultants, les incontournables de la cuisine française sont repensés avec finesse.
Les recettes sont réalisées avec simplicité, modernisées et respectueuses des produits. Ainsi la blanquette de veau Boris Vian façon Gouffé déclinée façon Primavera apparaît aux beaux jours et laisse place à des plats plus légers pour l’été.
En tant que Café littéraire au service de ses clients, l’art de recevoir a toujours été la raison d’être des Deux Magots. Le Café accueille la clientèle tous les jours de l’année de 7h30 à 1h00 du matin, et reçoit régulièrement des personnalités inspirantes lors des événements culturels qu’il organise.
dernière actu
S'abonner à la newsletter
Restez au courant des dernières actualités