SPITISOU SHOOTING2 cookheure web 3

Spiti Sou, un restaurant grec raffiné et festif

Last Updated: 28 janvier 2024By

Spiti Sou, un restaurant grec raffiné et festif

Spiti Sou, un restaurant grec raffiné et festif

Au bord de la Seine, rive gauche, à quelques minutes de Notre-Dame et du quartier de l’Odéon, se trouve Spiti Sou, un restaurant et bar d’inspiration grecque. Trois jeunes entrepreneurs passionnés de Grèce ont réalisé leur rêve d’ouvrir un lieu qui marierait la gastronomie méditerranéenne et l’art de vivre à la française.

Le restaurant est élégant et raffiné, avec une décoration bleue Méditerranée et bois blond. Il dispose de 50 places assises, ainsi qu’un salon privatisable de 20 couverts. Le bar, quant à lui, est un espace convivial et festif, parfait pour prolonger la soirée.

Le nom du restaurant vient de l’expression grecque « Spiti mou, spiti sou », qui signifie « Ma maison est ta maison ». Il reflète l’engagement de l’équipe envers l’hospitalité chaleureuse et la cuisine grecque faite maison.

La cuisine de Spiti Sou est à partager, et met en avant les produits frais et de qualité. Le chef Paul Evangelopoulos, qui a fait ses armes dans plusieurs restaurants étoilés en Europe, propose une carte riche et variée, avec plus de 15 mezzés traditionnels, dont la moitié sont végétariens.

On retrouve des classiques de la cuisine grecque, tels que le tzatziki, le taramasalata, la salade grecque, le poulpe grillé ou les calamars frits. Mais le chef propose également des interprétations originales, comme le chou farci à la grecque ou le tartare de crabe.

En plat principal, la mer est à l’honneur, avec le poisson du jour au barbecue ou les pâtes du pêcheur à base de fruits de mer. Le chef rend également hommage à la terre avec le gouvetsi (osso bucco cuit pendant 6 heures et pâtes orzo cuites dans un fond de viande), les paidakia (côtelettes d’agneau grillées au barbecue) ou les keftedakia (boulettes de viande, sauce tomate épicée, yaourt grec).

Enfin, pour les desserts, Spiti Sou propose quatre classiques revisités avec une touche parisienne : le portokalopita (gâteau à l’orange et au phyllo), l’ekmek kadaif, la mousse au chocolat et à l’huile d’olive ou la tarte à la mandarine.

Spiti Sou est l’endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir la cuisine grecque, dans un cadre élégant et convivial.

Ouvert du mercredi au samedi soir de 19 heures à 23 heures.

Bar ouvert jusqu’à 1 heure.Ouvert le dimanche midi pour le brunch.

Fermé le lundi et mardi.

newsletter icon

S'abonner à la newsletter

Restez au courant des dernières actualités

Leave A Comment