reflet

Reflets de l’Âme

Last Updated: 5 septembre 2024By Tags: ,

Reflets de l’âme est une célébration de l’art comme langage universel. Au-delà des techniques et des styles, ces œuvres nous parlent de ce qui nous unit en tant qu’êtres humains : nos émotions, nos rêves, nos aspirations. C’est à travers les yeux de Christian Mitrani, Fabiana Peña, Sylvette Dauchet et Valentina Castro que nous explorons les profondeurs de l’âme, un voyage où chaque coup de pinceau, chaque cliché photographique est une invitation à la contemplation.

Les artistes :

F A B I A N A  P E Ñ A

Artiste paintre né à Bogotá Colombie le 12 novembre 1973. Elle a étudié les arts plastiques à lʼUniversidad de los Andes à Bogotá, une carrière artistique qui Depuis plus de 15 ans et avec lequel elle a eu lʼoccasion de faire des expositions en Colombie, aux États-Unis et en Europe.

C R I S T I A N  M I T R A N I

Né en Argentine et de nationalité belge, Cristian Mitrani est avocat de profession et photographe amateur depuis 50 ans. Auteur de plusieurs livres, il a réalisé des expositions privées à New York, Washington et Madrid. Cristian a exposé son oeuvre sur Añatuya, en Argentine, dans notre galerie virtuelle. Voyageur infatigable, ses photos reflètent son amour pour la découverte des villes, des coins et des personnes qui les habitent. Ses oeuvres peuvent être appréciées sur @mitographia et www.mitographia.com.

S Y L V E T T E  D A U C H E T

D’aussi loin qu’elle se rappelle Sylve pratique la peinture. Domiciliée en Provence entre Avignon et Nîmes elle est née en 1960. Sylvette Dauchet peint tout ce qui la trouble, soulève son coeur et son âme. Son art n’est jamais statique il est libéré. ses gestes dynamiques rythmés par la musicalité de ses couleurs, proposent en mouvements et épaisseurs variables d’infinis voyages colorés.

V A L E N T I N A  C A S T R O

L’art de Valentina Castro est une lettre ouverte à l’expression de l’intuition émotionnelle. C’est-à-dire à manifester dans un Support toutes ces émotions, croyances, limitations et pensées qui débordent et se développent de l’intérieur de l’âme.

Exposition jusqu’au 15 septembre 2024

À propos The Muisca

The Muisca est une galerie d’art situé au cœur du Marais qui représente l’art colombien et la culture précolombienne à travers différentes expositions tout en proposant du café colombien à déguster sur place. Le choix d’ouvrir une galerie mettant en avant des artistes latino-américain n’est pas anodine.  

En effet, les dirigeants originaire de Colombie ont décidés de promouvoir l’art colombien et latino-américain, et de soutenir des artistes originaire d’Amérique latine. Les expositions organisés sont diverses et visent à montrer la richesse de la culture latino-américaine.

Le choix du nom de la galerie est en lien direct avec le peuple Muisca installé depuis le VIème siècle avant J.-C. Ils nous ont laissés un grand témoignage artistique et archéologique qui ont permis d’influencer les artistes contemporains dans leurs différentes formes artistiques. La richesse qui découle de cette population, que ce soit dans l’art ou l’orfèvrerie est visible au sein de la galerie à travers les expositions, et les divers ateliers et évènements que l’on organise au sein de l’établissement The Muisca.  

Métro Saint-Paul (M1)

newsletter icon

S'abonner à la newsletter

Restez au courant des dernières actualités

Leave A Comment