Fischbacher 1819 dévoile le nouveau visage de son showroom parisien
Fischbacher 1819 dévoile le nouveau visage de son showroom parisien
ischbacher 1819, marque suisse de textiles de luxe, a dévoilé le nouveau visage de son showroom parisien. Situé rue du Mail, il a été entièrement rénové par l’architecte Roger Bechtiger.
Depuis la rue, la métamorphose est flagrante. La vitrine, qui s’étend désormais sur toute la longueur de la façade, offre un aperçu de la créativité de la marque. À l’intérieur, les visiteurs sont accueillis par un espace de 65 m², dont les murs et le plafond sont blancs et le sol en béton. L’éclairage a été conçu sur mesure pour mettre en valeur les collections.
Au rez-de-chaussée, on trouve également un espace art et une galerie. Au sommet de l’escalier, les collections se déploient sur un étage de 135 m² à l’atmosphère de loft. Les plafonds sont hauts et les murs épurés, créant une ambiance confortable et accueillante.
« Nous avons vu dans cet espace un charmant appartement parisien du XIXe siècle qui, au fil des ans, avait été esthétiquement appauvri », explique Michael Fischbacher, PDG de Fischbacher 1819. « Nous avons abattu des cloisons, redonné au sol sa beauté d’origine et ôté le faux plafond qui réduisait drastiquement la hauteur de la pièce. »
Le parquet d’origine a été conservé et teinté d’une couleur sombre, qui s’harmonise avec la palette générale et apporte une note de calme. En plus des collections, l’étage comporte également des commodités pour le personnel, ainsi qu’un espace de réunion pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.
« Le voyage idéal emmènerait le visiteur à l’étage, où il découvrirait nos tissus en usage, pourrait se faire une idée de l’allure et de la sensation que nous projetons pour un petit espace urbain, par exemple », poursuit Michael Fischbacher. « Il pourrait s’y détendre avec un verre de vin, dans une atmosphère conviviale et chaleureuse, propice à l’élaboration d’un projet. »
Tous les tissus de la marque sont visibles dans le showroom. La scénographie sera amenée à évoluer à chaque nouvelle collection, soit environ trois fois par an. C’est la collection Nomad qui sera à l’honneur lors de l’inauguration, le 16 janvier prochain.
Fischbacher 1819, une marque de tradition et d’innovation
Fischbacher 1819 est une marque de textiles de luxe implantée à Saint-Gall, en Suisse. Elle conçoit des collections de tissus d’intérieur, de papiers peints, de tapis et d’accessoires pour la maison.
La marque s’est toujours distinguée par la qualité et l’esthétisme de ses produits. Elle s’appuie sur un savoir-faire artisanal de longue date, tout en faisant preuve d’innovation.
Depuis deux siècles, Fischbacher 1819 est engagée dans une démarche de qualité irréprochable. La durabilité et la responsabilité sociale font également partie de ses préoccupations majeures.
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