Valérian Lenud un artiste pop-graffiti qui compte !
Une combinaison technique au service de l’art !
Valérian Lenud, ou Valé, est un artiste français né en 1990. Il a passé une décennie à parcourir le monde et partage désormais son temps entre la France et le Mexique. Valé a développé une esthétique qui combine compositions figuratives et style post-graffiti, aussi bien dans la rue que sur les toiles. Avec une forte compassion et une forte croyance en l’esprit humain, ses œuvres peuvent être considérées comme un miroir de notre humanité commune.
Combinant diverses techniques, son travail est construit avec de nombreuses couches de pochoirs découpés à la main et peint avec un mélange d’aérosols, de pinceaux, de couteaux à palette et de pastels à l’huile. Dans cette pratique, il combine des formes chaotiques, des graffitis et des éclaboussures avec de subtils pochoirs d’ombrage pour réaliser des portraits captivants.
Le travail de Valérian oppose l’iconographie pop reconnaissable à l’imagerie de la culture locale dans ses œuvres, afin de dépeindre l’identité multiforme de chaque culture qu’il rencontre au cours de ses voyages à travers le monde dans plus de quarante pays.
Cette juxtaposition rend hommage à l’art urbain en contrastant le gris des rues avec des couleurs intenses célébrant la vitalité du monde qui nous entoure.
Valérian collabore avec des galeries, des projets sociaux, des festivals et des marques. Ses œuvres sont présentes en France, à Monaco, aux États-Unis, en Angleterre, en Norvège, aux Pays-Bas, en Espagne, au Japon, au Mexique, en Argentine, au Chili ou en Colombie. Pour ne citer que quelques lieux, il expose avec Urban Art Signature à Miami, avec la Galerie Saint Martin à Saint-Tropez, Courchevel et Arcachon, la Galerie Mendelsohn à Paris, Baga06 à Mexique ;
Il a été couvert par Forbes, StreetArt NYC, Konbini, C’est de l’Art, Cultura Colectiva et commandé pour des projets avec BMW, Jaguar Land Rover, Montana Colors ou Santander.
dernière actu
S'abonner à la newsletter
Restez au courant des dernières actualités