Coca

Un festival de saveurs et de partage : le Coca-Cola Food Fest s’installe à Paris !

Last Updated: 21 juin 2024By Tags: , ,

Paris, le 20 juin 2024 – Cet été, Coca-Cola, la marque emblématique aux millions de fans à travers le monde, invite les gourmands à un voyage culinaire extraordinaire avec le Coca-Cola Food Fest. Du 21 juin au 8 septembre, l’Aérogare des Invalides se transformera en un véritable temple de la street-food internationale, rassemblant les talents de 10 chefs renommés pour une expérience gustative inoubliable.

Un tour du monde en assiette

Au menu du Coca-Cola Food Fest, des saveurs venues des quatre coins du globe :

  • L’Afro-véganisme de Gloria Kabé (France)
  • Le Vietnam de Bao La (Vietnam)
  • Le Mexique d’Emmanuel Peña et Chuy Villarreal (Mexique)
  • La Turquie de Sertaç Dirik (Royaume-Uni/Turquie)
  • Le Brésil de Lucas Campos (Brésil)
  • Les Philippines d’Erica Paredes (Philippines)
  • La pizza de Pamela Yung (États-Unis)
  • Des créations de Julien Dumas, chef étoilé Michelin

Plus qu’un simple restaurant, une expérience unique

Le Coca-Cola Food Fest ne se résume pas à une simple offre culinaire. Au programme :

  • Des animations musicales : des artistes et DJ pour mettre l’ambiance tout au long de l’été
  • Diffusion des événements sportifs : l’occasion de soutenir les Bleus et de vibrer au rythme des compétitions
  • Découvertes et innovations : présentation des dernières campagnes marketing, produits et expériences de Coca-Cola

Un engagement durable

Coca-Cola s’engage à proposer une expérience responsable au Coca-Cola Food Fest :

  • Produits de saison : des ingrédients frais et locaux pour une cuisine savoureuse et respectueuse de l’environnement
  • Économie circulaire : des emballages réutilisables et recyclables pour minimiser l’impact environnemental
  • Mobilier et décoration durables : des matériaux recyclés pour un aménagement éco-responsable

Rendez-vous le 21 juin !

Le Coca-Cola Food Fest ouvre ses portes le 21 juin pour une expérience gourmande et festive unique. Ne manquez pas l’occasion de célébrer la fête de la musique et de soutenir les Bleus dans leur deuxième match !

Informations pratiques :

  • Où ? Aérogare des Invalides, Paris 7e
  • Quand ? Du 21 juin au 8 septembre, du lundi au dimanche de 11h à minuit
  • Quoi ? Street-food des 5 continents, 2 bars et une pâtisserie

LES CHEFS DU COCA-COLA FOOD FEST
L’AFRO-VEGANISME de Gloria Kabé
D’origine congolaise, cette jeune cheffe contribue à renouveler le paysage de la cuisine à base de plantes avec ses influences africaines et son fin palais. Tout d’abord passionnée de danse brésilienne, Gloria s’est ensuite découvert sa véritable vocation : les arts culinaires. Depuis lors, elle s’est lancée dans un voyage d’exploration gastronomique, cultivant sa curiosité et sa soif d’expériences gustatives à travers le monde. Aujourd’hui, elle est à l’avant-garde de la redéfinition de la cuisine à base de plantes, y insufflant son style unique et ses influences culturelles.

LE VIETNAM de Bao La
Le talentueux australo-vietnamien a abandonné la finance pour la cuisine à Ho Chi Minh où il s’est taillé une réputation de street foodie par sa passion pour le comtam (un plat de rue de brisures de riz, accompagné d’une viande grillée et d’un pâté d’oeuf). Succès faisant, il multiplie aujourd’hui les pop up à travers le monde, de New York à Paris, de Brisbane à Shanghaï…

LE MEXIQUE de Emmanuel Peña et Chuy Villarreal Tous les deux originaires de Monterrey, Emmanuel se destinait à une carrière d’avocat quand il a cédé à sa passion de la cuisine jusqu’à devenir l’as du Tacos, à Paris notamment où il envoyait les meilleurs spécimens dans son restaurant du 10e arrondissement. Quant à Chuy, excommunicant, il a réveillé la cuisine traditionnelle du NordEst mexicain avec des tacos ultra cuisinés et sous influences (espagnoles, juives…) et ainsi convaincu tous les épicuriens avec son bar à vins nature, et son steak house.

LA TURQUIE de Sertaç Dirik
Enfant du sérail, ce britannique d’origine turque grandit à l’ombre d’un père chef-propriétaire d’un restaurant traditionnel turc, puis s’envole à Copenhague se frotter aux pianos les plus respectés avant de revenir dans le East London. A la faveur du confinement, il expérimente une cuisine turque plus sophistiquée et transforme l’adresse de son père, en un restaurant plus contemporain, avec l’aide de son frère.

LE BRÉSIL de Lucas Campos
.Après avoir vécu à Porto Alegre, au sud du Brésil où la culture du barbecue n’est pas discutable, Lucas Campos s’est installé à Paris, il y a 13 ans. Il y a ouvert avec sa compagne un restaurant qui réconcilie tout le monde en proposant de belles pièces de bœuf arrosées d’une Caïpi (boisson brésilienne) et d’un mélange de bossa nova et de R’n’b. S’en est suit ensuite un bar, plus spontané et sans réservation, qui propose des alcools et softs faits « maison »
et une street food inspirée du Brésil.

LES PHILIPPINES d’Erica Paredes
Après avoir vécu à Manille, aux Etats-Unis et en Australie, cette Philippine s’installe en France, où elle a d’abord réuni des fines gueules averties pour des dîners chez elle. Le bouche-à-oreille la pousse à ouvrir son restaurant, dans le 11e arrondissement, où elle dévoile la cuisine du Sud-Est asiatique, empreinte de toutes ses influences (espagnole, américaine et japonaise).

LA PIZZA QUEEN avec Pamela Yung
Après avoir ouvert en 2014 un premier restaurant à Brooklyn, qui obtient une étoile au Michelin pour sa cuisine tournée vers le végétal, cette native de l’Ohio est devenue la reine… des pizzas, à Londres. Sa table de Borough Market, était réputée pour sa cuisine bio et régénérative, tandis que la pizzeria dont elle était à
la tête, a su twister le genre avec des produits « farm to table » et des blés ultra sourçés.

UN CHEF EXÉCUTIF QU’ON NE PRÉSENTE PLUS Julien Dumas
Après un passage au Québec, où il explore une nature plus sauvage, il revient en France en 2014 où il donne libre cours à sa créativité et explore son univers gastronomique inspiré par ses voyages entre terre et mer. Julien Dumas puise dans son jardin, mais aussi dans la forêt pour servir la nature dans ses assiettes.
Un chef engagé et humaniste qui défend des valeurs fortes et prône une cuisine vivante exigeante. Une énergie et une concentration absolues, qui lui ont
ouvert les portes du Guide Michelin, avec une première étoile obtenue en 2016 puis une seconde en 2022.

UNE CHEFFE-PÂTISSIÈRE SOLAIRE Claire Heitzler
Pendant toute la durée du Coca-Cola Food Fest, Claire Heitzler installe sa pâtisserie éphémère à côté du bar central pour y proposer ses desserts et ses glaces réalisés chaque jour dans son atelier-boutique de Levallois-Perret. Claire Heitzler fait partie des beaux talents de la scène sucrée française et s’attire les éloges pour son approche innovante et durable de la pâtisserie suivant son adage “Concilier le bon, le bien et le beau en respectant la nature et les Hommes qui en
prennent soin ”. De ses différentes expériences est née une sensibilité accrue pour la nature, la biodiversité et les bons produits. Le sourcing, le circuit-court, la saisonnalité des produits, l’équilibre des saveurs et du sucre dans ses pâtisseries, sont la ligne de conduite de ses créations. Une exigence du frais et une
empreinte réduite qui font d’emblée écho aux valeurs du Coca-Cola Food Fest.

#CocaColaFoodFest #Paris #StreetFood #Festival #Musique #Sport #Durabilité

newsletter icon

S'abonner à la newsletter

Restez au courant des dernières actualités

Leave A Comment